
Votre praticien
Mon chemin vers l’écoute du corps a commencé lors d’une fracture. La convalescence, la kinésithérapie et la méditation m’ont appris à ralentir et à prêter attention aux signaux du corps.
Au fil des années, un travail en Gestalt-thérapie (approche centrée sur l’expérience vécue, articulant conscience corporelle et relation au présent) et des pratiques d’attention m’ont ancré dans une vision psychocorporelle, m’aidant ainsi à relier ce que l’on ressent, ce que l’on pense et la façon dont on habite son corps à l’ici et maintenant. J’y ai trouvé un fil directeur simple : quand le corps se détend, l’esprit respire ; quand l’esprit s’apaise, le corps suit.
Après une certification en massage bien-être obtenue en décembre 2022¹, j’ai choisi la voie du son et des vibrations en apprenant des pratiques telles que les bains sonores, les massages aux bols² et l’acupression aux diapasons³. J’ai également étudié l’énergétique⁴, qui a nourri ma vision du corps et de l’esprit.
Cette combinaison me permet aujourd’hui de créer des séances comme des parenthèses paisibles, centrées sur la relaxation par le son. Ces pratiques offrent un cadre sûr pour se relâcher, mieux dormir, se recentrer et, si vous le souhaitez, avancer pas à pas vers davantage de douceur au quotidien.
Julien
¹Certification "Pratiquer des massages bien-être" NSF 336, enregistré au répertoire spécifique n° 5354 par décision du 10/02/2021 et publié au journal officiel au 21/04/2021 N°0094.
²Certificat de réalisation attribué par l'Art du toucher, article R6332-26 CT
³Certificat de réalisation attribué par l’organisme de formation Leïla Gregson (Sigle Babel Zen Formations), article R6332-26 CT
⁴Attestation Reiki Usui Shoden Premier degré et Reiki Okuden Second degré par Maître enseignante Sonia Szelag
